Rugby – Af Sud : l’ex ailier Xolisa Guma rejoint le Tel Aviv Heat

© Photo d’illustration/Xolisa Guma s’est engagé au club israélien de rugby Tel Aviv Heat

L’ancien ailier des Blue Bulls, Xolisa Guma a rejoint l’équipe israélienne de rugby – le Tel Aviv Heat engagé dans la Super Coupe d’Europe.

Xolisa Guma a joué pour les Blue Bulls, les Tuks et de la SA Sevens Academy.

Le Heat est entraîné par l’ancien coach de l’UCT, Kevin Musikanth, et l’ancien demi d’ouverture des Stormers et des Kings, Demetri Catrakilis, et il est probable qu’il ajoutera également des joueurs sud-africains à son effectif.

Xolisa Guma, ancien ailier du Maritzburg College, a été le meilleur marqueur d’essais de la compétition nationale des moins de 21 ans en 2017. Il a porté les couleurs des Tuks en 2018 et 2019 dans la Varsity Cup. Il a également joué 10 matchs pour les Bulls dans l’ancien SuperSport Challenge.

“Xolisa est très bien noté et dispose de références exceptionnelles de la part de ses entraîneurs. Il a été entraîné par des personnes comme Frankie Horne et John Mitchell, qui le jugent tous deux très bien et lui conseillent d’aller jusqu’au bout. “, a déclaré Musikanth sur Supersport.

Et de conclure “Nous avons tous deux été impressionnés par son enthousiasme dans ses interactions jusqu’à présent. Nous attendons avec impatience cette énergie élevée dans la préparation de la compétition.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *