Foot – Af Sud : Benni McCarthy mécontent des choix d’Hugo Broos

© Photo d’illustration/le Manager du club sud-africain, Amazulum Benni McCarthy a critiqué les choix d'Hugo Broos

L’entraîneur de club Sud-Africain AmaZulu, Benni McCarthy, a remis en question les joueurs choisis par Hugo Broos, le manager des Bafana Bafana pour disputer les deux premières journées des éliminatoires zone Afrique du mondial de football au Qatar.

L’entraîneur d’AmaZulu, Benni McCarthy, qui a vivement critiqué l’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, estime qu’il a sélectionné des joueurs qui n’ont même pas encore joué pour leur club cette saison au détriment de ceux qui avaient des matches dans les jambes.

Les Bafana Bafana affronteront le Zimbabwe et le Ghana los des deux premières journées des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA.

Parmi les joueurs indexés par McCarthy figurent entre autres :  Percy Tau, Thabani Dube, Njabulo Ngcobo et Sibusiso Mabilisoqui ont été appelés en équipe nationale.

“Nous sélectionnons des joueurs qui ne jouent même pas en club. Certains n’ont pas tapé un ballon pour leur équipe cette saison, mais ils sont sélectionnés en équipe nationale et nous nous attendons à ce qu’ils réussissent ?.” Benni McCarthy a déclaré à SAFJA.

“D’autres équipes nationales ont des joueurs locaux qui jouent semaine après semaine, ils ne restent pas sur le banc. Si les joueurs internationaux ne sont pas libérés, les joueurs locaux devraient être assez bons pour continuer quand les autres joueurs ne sont pas disponibles”, a-t-il fait savoir.

Benni McCarthy compte un joueur dans l’équipe des Bafana Bafana d’Hugo Broos, le gardien de but Veli Mothwa.

Pour rappel, l’Afrique du Sud affrontera lors de la première journée le Zimbabwe vendredi après-midi à Harare. Ils accueilleront ensuite le Ghana trois jours plus tard à Johannesburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *