Mercato – Bundesliga : Ilaix Moriba officiellement transféré au RB Leipzig

© Photo d’illustration/l’international Guinéen, Ilaix Moriba a officiellement rejoint le RB Leipzig pour cinq saisons

Hier encore sociétaire du FC Barcelone avec lequel il a refusé de prolonger, l’international guinéen, Ilaix Moriba a été officiellement transféré ce mardi au RB Leipzig en Bundesliga Allemande.

La nouvelle a été rendue publique via un tweet par le RB Leipzig.

Le milieu de terrain international guinéen qui rejoint l’équipe de Bundesliga pour 14 millions de livres sterling plus 5 millions d’euros supplémentaires s’est engagé pour cinq ans avec Leipzig, club avec lequel il est lié jusqu’en 2026.

Avant les Allemands, le milieu de terrain de 18 ans avait d’abord été annoncé chez les Anglais de Tottenham, avant de faire savoir au directoire Catalan son choix de jouer la première division allemande.

Les Roten Bullen ont devancé leurs rivaux et ont atteint le prix demandé par Barcelone, soit 20 millions d’euros (17 millions de livres sterling). Le transfert s’élève à 19 millions de livres sterling au total, les Blaugrana ayant inséré une clause de rachat de 10%.

Ilaix Moriba devrait remplacer en milieu Marcel Sabitzer, le milieu de terrain autrichien recruté cet été par le Bayern Munich, rival de Leipzig en Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *