AfroBasket 2021 : l’Ouganda en quarts de finale

Après leur victoire mardi face au Nigéria, les Silverbacks de l’Ouganda se sont qualifiés pour les quarts de finale du FIBA AfroBasket édition 2021.

80-68, c’est le score qui a sanctionné le match du Fiba AfroBasket 2021 entre l’Ouganda et le Nigéria.

Les Silverbacks ont pris le match à leur compte dès le début de la partie en dominant tous les compartiments de jeu et avoir une avance de 12 points (24-12) à la fin du premier quart.

Au deuxième quart temps, les Silverbacks menés par un Arthur Kaluma qui a été l’un des artisans de la victoire ougandaise vont terminer avec 13 points en plus (44-31) devant des D’Tigers désorganisés.

Après avoir fait un effort au 3e quart temps et réduire à 9 points, l’Ouganda va à nouveau prendre l’avance en revoyant son jeu et respecter les consignes du coach George Galanopoulos qui finiront par payer. Les Silverbacks termineront la partie avec 19 points d’avance (67-49).

Le Nigeria a commencé le quatrième quart-temps avec deux paniers à trois points sans réponse de George Domingo (13 points), forçant l’entraîneur-chef ougandais George Galanopoulos à appeler un temps d’écart. Au retour, les D’Tigers ont prolongé la série à 8-0 mais quelques 3 de Robinson Opong, auteur de 19 points durant la rencontre permettra de sceller  la victoire de l’Ouganda 80-68.

Les Silverbacks affronteront le Cap-Vert en quarts de finale jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.