Afrobasket 2021 : la Guinée bat le Rwanda et file en quart de finale

© Photo d’illustration/les Rwandais sont tombés à domicile les armes à la main face à une équipe vaillante de Guinée

L’Angola et la Guinée ont validé leur ticket pour les quarts de finale de l’AfroBasket 2021 après leur victoire respective contre l’Egypte et  le Rwanda pays hôte.

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire connaissent leurs adversaires pour les quarts de finales de l’Afrobasket masculin 2021.

Il s’agit pour le Sénégal de l’Angola qui s’est imposée par huit points d’écart face à l’Egypte soit 70-62 à la Kigali Arena. Le match aura lieu le mercredi 1er septembre 2021 dans la capitale rwandaise.

Dans l’autre match de la journée, c’est la Guinée qui a créé la surprise en battant avec un écart de quatre points le Rwanda, pays hôte, 72-68. La Guinée, jouera son quart de finale contre quarts de finale contre la Côte d’Ivoire, vainqueur du Groupe C.

Pourtant, c’est le Rwanda qui avait pris les choses en mains en remportant le premier quart-temps 15-13, avant que la Guinée ne prenne l’avantage à la pause et remporte le deuxième quart-temps 18-15 avant d’avoir un court avantage 31-30 sur des Rwandais galvanisés par ses supporters.

La mobilisation du 8e homme va s’avérer payante pour le Rwanda qui a rebondi dans le troisième quart-temps et l’a emporté 24-13.

Mais c’était sans compter la détermination d’une équipe Guinéenne qui reprendra l’avantage lors du dernier quart-temps 28-14 pour définitivement s’imposer sur le fil 72-68.

Les derniers matchs de ce premier tour opposeront demain, le Nigeria à l’Ouganda avant la rencontre Sud-Soudan – Kenya.

Les vainqueurs de ces deux matches affronteront la Tunisie et le Cap-Vert également quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.