Afrobasket 2021: le Cap-Vert et la Tunisie rejoignent le Sénégal en quart

© Photo d’illustration/Les joueurs du Cap Vert ont créé la surprise en battant le Rwanda pays hôte pour se qualifier en quart de finale de l’Afrobasket 2021

Fort de leur succès respectif dans leur groupe, notamment A et B, le Cap-Vert et la Tunisie se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Afrobasket masculin 2021.

Le Cap-Vert et la Tunisie rejoignent le Sénégal en quarts de finale de l’Afrobasket masculin 2021 à Kigali au Rwanda après leur victoire respective.

Dans le groupe A, les joueurs capverdiens ont créé la surprise après leur victoire 82-74 face aux Rwandais, les hôtes lors de leur dernier match. Les joueurs entraînés par Emmanuel Trovoada ont arraché la première place à la faveur d’une meilleure différence de points avec leurs adversaires du jour.

Dans le groupe B, la Tunisie qui avait déjà une place en quart devait simplement confirmer pour terminer à la première place de leur poule chose que les poulains de Dirk Bauermann ont fait.

© Photo d’illustration/Les Tunisiens ont arraché leur ticket après leur victoire face à la République Centrafricaine éliminée après trois défaites

Les Tunisiens emmenés par un Makram Ben Romdhane au top de sa forme se sont imposés facilement 68 à 51 face à la Centrafrique qui quitte le tournoi après une troisième défaite.

Cette journée de samedi aura été de toutes les surprises à commencer par l’exploit réalisé par la Guinée qui devait absolument l’emporter pour espérer une troisième place synonyme de match de qualification. Ils l’ont fait en disposant de l’Egypte 86 à 78.

Le Rwanda, l’Angola, la Guinée et l’Égypte devront passer par un match de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *