Tennis : Federer déclare forfait pour l’US Open

© Photo d’illustration/le joueur Suisse, Roger Federer a déclaré forfait pour l’US Open en raison d’une opération à venir du genou

Déjà absent en 2020 de la plupart des grands rendez-vous, Roger Federer a annoncé dimanche qu’il ne participera pas cette année à l’US Open en raison d’une opération.

C’est sur son compte Instagram que le Suisse a annoncé la nouvelle en précisant qu’il doit subir une nouvelle opération du genou qui devait le rendre indisponible durant plusieurs mois.

Âgé de 40 ans cette année, le tennisman Suisse qui a remporté 20 fois le Grand Chelem, dont six fois l’US Open avait manqué en 2020 la plupart des rendez-vous avant de tenter de revenir en 2021 sur les différent circuits notamment à Roland Garros où il a été éliminé en 1/8e de finale.

Il s’était également retiré du tournoi de Madrid (Espagne) il y a quatre mois.

Après 13 mois d’absence dès suite d’une double opération du genou, Roger Federer qui a tenté un retour à la compétition à l’Open du Qatar à Doha où il avait été battu lors de son deuxième match.

Depuis 2009, le Suisse qui n’a plus remporté de titre majeur sur terre battue n’a participé qu’à une seule des cinq dernières éditions de Roland Garros, notamment en 2019 où il a été éliminé en demi-finales.

Il a ensuite remporté son dernier titre remporté au Masters à Madrid en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.