JO Paralympiques : la sélection sud-africaine veut faire mieux qu’à Rio de Janeiro

© Photo d’illustration/l’équipe paralympique sud-africaine veut mieux faire à Tokyo

L’Afrique du Sud sera représentée 34 athlètes aux Jeux paralympiques de Tokyo de 2020 ont annoncé les autorités sportives qui précisent qu’ils défendront les couleurs du pays dans sept sports.

Moins qu’en 2016 à Rio au Brésil, où ils étaient 45 athlètes dans 10 sports, cette année, la délégation paralympique sud-africaine compte 34 athlètes qui vont tenter de faire mieux que leurs congénères revenus de Tokyo il a quelques jours.

Lors du voyage au Brésil, la sélection paralympique sud-africaine avait remporté   sept médailles d’or, six d’argent et quatre de bronze.

Cette année, ils seront en tout 18 sur les 34 athlètes sélectionnés pour prendre part aux épreuves d’athlétisme.

Le reste des athlètes sont repartis en archerie, cyclisme, équestre, natation, tennis de table et tennis en fauteuil roulant.

Le chef de mission de Team SA pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, Leon Fleiser, a déclaré à thesouthafrican.com “nous sommes enthousiastes à l’idée d’aller à Tokyo et de faire honneur à notre pays.”

Lors des derniers jeux olympiques, l’Afrique du Sud a remporté deux via Tatjana Schoenmaker en natation et Bianca Buitendag en surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *