Basket : Kawhi Leonard prolonge avec les Clippers

Jeudi, les LA Clippers ont annoncé la signature de Kawhi Leonard pour 4 ans. Les termes de l’accord n’ont pas été révélés par les Clippers.

Une source a confirmé avec ESPN que Leonard a signé un contrat de quatre ans et 176,3 millions de dollars maximum qui comprend une année supplémentaire en option.

Leonard avait déjà refusé son option de joueur pour 36 millions $ la saison prochaine pour devenir agent libre.

La signature de Leonard jeudi a d’abord été rapportée par Yahoo Sports.

« Kawhi est un joueur transcendant et un travailleur acharné qui s’améliore chaque jour », a déclaré Lawrence Frank, président des opérations basket de l’équipe, dans un communiqué. « Nous partageons bon nombre des mêmes objectifs, qui comprennent une relation à long terme.

Leonard, 30 ans, devrait manquer beaucoup de temps cette saison alors qu’il revient d’une opération le 13 juillet pour réparer un ACL droit partiellement déchiré qui l’a tenu à l’écart des huit derniers matchs éliminatoires des Clippers.

Le double MVP a rejoint d’autres vétérans tels que Paul George et Reggie Jackson en présence des deux premiers matchs des Clippers cette semaine en Summer League à Las Vegas.

Les Clippers ont passé cette intersaison à garder leur noyau en grande partie intact après avoir atteint leur première finale de conférence Ouest la saison dernière. Les Clippers ont re-signé Leonard, Jackson et Nicolas Batum. Serge Ibaka a choisi de revenir dans la deuxième année de son contrat, et l’équipe a ajouté vers l’avant Justise Winslow pour aider à combler le vide causé par la blessure au genou de Leonard.

Leonard a réalisé des moyennes de 24,8 points, 6,5 rebonds et 5,2 passes décisives en 52 matchs de saison régulière lors de sa deuxième année avec les Clippers qu’il a rejoint en tant qu’agent libre en 2019 lorsque l’équipe a échangé cinq choix de premier tour, Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Gallinari à Oklahoma City pour George.

Les Clippers ont maintenant signé des contrats à long terme avec Leonard et George. Avant la blessure au genou de Leonard, les Clippers ont eu un aperçu de leur potentiel avec Leonard et George jouant leur meilleur basket ensemble sur la scène des playoffs.

Leonard a réalisé des moyennes de 30,4 points, 7,7 rebonds et 4,4 passes décisives tout en tirant à 57,3 % en 11 matchs d’après-saison.

Durant les playoffs, George a atteint une moyenne de 26,9 points, 9,6 rebonds et 5,4 passes décisives pour aider les Clippers à atteindre la finale de conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *