Basket : la Fiba AmeriCup 2022 prévue au Brésil

C’est le Brésil qui a été choisi pour abriter la phase finale de l’AmeriCup 2022 par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), à l’issue du bureau régional de la FIBA pour les Amériques.

Le Brésil va accueillir pour la première fois, la 19e édition de l’AmeriCup masculin qui aura lieu du 2 au 11 septembre 2022.

Douze nations que sont entre autres : l’Argentine, le Canada, la Colombie, le Mexique, le Panama, Porto Rico, la République dominicaine, l’Uruguay, le Venezuela, les États-Unis, les Îles Vierges américaines et le Brésil sont attendus au tournoi.

Initialement prévue cette année 2021, la compétition a été reportée d’un an en raison de la pandémie de COVID-19.

Ce sont les États-Unis qui ont remporté l’AmeriCup 2017, qui s’est tenue dans trois pays pour la première fois – l’Argentine, la Colombie et l’Uruguay.

Après la désignation du pays hôte, le directeur exécutif de la FIBA Amériques, Carlos Alves s’est « honoré de retourner au Brésil pour jouer la FIBA AmeriCup 2022 ».

Puis de rajouter « La FIBA et la Confédération brésilienne de basket-ball travaillent ensemble depuis longtemps. Nous avons un plan très structuré et inspirant pour amener cet événement au Brésil en septembre prochain. »

Pour rappel, les cinq dernières éditions de l’AmeriCup ont été remportés par les États-Unis, le Venezuela, le Mexique, l’Argentine et le Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *