Foot – COSAFA Women’s Champions League : les groupes dévoilés

Photo d'illustration/Les groupes de la Cosafa Women's Champions League ont été dévoilés

On connait depuis hier (Jeudi), les différents groupes de la première édition de la Cosafa Women’s Champions League de laquelle sortira l’équipe qui représentera la région à la CAN Féminine de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le tirage au sort de la première édition de la Cosafa Women’s Champions League a eu lieu hier (Jeudi).

A l’issue de cette cérémonie, les différents groupes ont été dévoilés et les équipes engagées situées sur leurs futurs adversaires lors du tournoi qui se déroulera du 26 août au 4 septembre prochain.

Dans le groupe A, les championnes sud-africaines Mamelodi Sundowns Ladies affronteront les filles du Lesotho Defence Force, Double Action Ladies du Botswana et Manzini Wanderers d’Eswatini.

L’équipe zambienne Green Buffaloes est la tête de série du groupe B aura pour adversaires, les Black Rhinos Queens du Zimbabwe et TURA Magic de Namibie après le désistement de l’équipe de mozambicain Costa do Sol.

A l’issue de la phase de groupe, les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.

Et pour rendre le tournoi encore plus professionnel, la COSAFA a introduit des licences de club qui obligent chaque équipe engagée à respecter une norme minimale. Cela a contraint le club mozambicain Costa do Sol à se retirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.