Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/af-companion/inc/demo-importer.php on line 78
JO : le judoka soudanais refuse de combattre son adversaire israélien – sport-24.net

JO : le judoka soudanais refuse de combattre son adversaire israélien

Le judoka soudanais Mohamed Abdalrasool s’est retiré des Jeux olympiques de Tokyo après avoir refusé de combattre contre l’Israélien Tohar Butbul.

Mohamed Abdalrasool a notamment emboîté le pas de l’Algérien Fethi Nourine qui a également refusé d’affronter le judoka Israëlien avant de se retirer des jeux.

Or, les deux athlètes devaient d’abord s’affronter au premier tour avant leur adversaire israélien.

Des médias algériens ont notamment rapporté que Nourine avait laissé entendre que : « la cause palestinienne est plus grande que tout le travail fait pour préparer ces jeux. »

Fethi Nourine qui est aussi champion d’Afrique de sa catégorie a été banni par le Comité international olympique et renvoyé à Alger après son désistement.

Cependant, le retrait d’Abdalrasool est beaucoup plus surprenant d’autant que son pays, le Soudan à normalisé ses relations avec l’Etat Hébreu.

Fethi Nourine qui a remporté le championnat d’Afrique en 2019 avant de participer au championnat du monde au Japon la même année a refusé d’affronter le judoka Israëlien Tohar Butbul et s’est ensuite retiré de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *