JO-Foot : l’Afrique du Sud hypothèque ses chances

Les Bafana Bafana U23 ont laissé filer leurs chances de qualification pour le second tour des Jeux Olympiques après une deuxième défaite face à la France dimanche.

C’est la frustration au sein de la sélection olympique sud-africaine de football battue dimanche par la France et qui hypothèque ses chances pour la suite du tournoi.

Les Bafana Bafana U23 se sont inclinés dimanche 4 -3 face à la France à l’issue de leur deuxième match du Tokyo 2020 au saitama stadium, après une première déconvenue face au Japon en ouverture

Côte français ont peut retenir son souffle et oublier la large défaite 1-4 en première journée face au Mexique.

Pourtant se sont les U23 sud-africains qui ont pris les devants à trois reprises avant que les Bleus ne reviennent au score grâce à trois réalisations coup sur coup d’André Pierre Gignac, lui qui avait inscrit l’unique but français sur penalty contre le Mexique.

Un résultat déchirant pour l’équipe de David Notoane qui aurait pu obtenir le match nul mais le penalty raté avant la pause par Luther Singh a certainement scellé le sort des olympiens sud-africains.

©Photo d’illustration/la déception reste grande pour les U23 Sud-africains

Kobamelo Kodisang a donné l’avantage à l’Afrique du Sud à la 52e minute du match avec un beau but après avoir battu le gardien Français mais Gignac a égalisé pour la France à la 56e minute.

L’Afrique du Sud a repris les devants à la 73e minute sur un but de classe mondiale de l’étoile montante Evidence Mokgopa mais encore une fois Gignac les a réduits au silence avec son deuxième but à la 78e minute.

La France a pris les devants pour la première fois à la 90e minute avec un but de Savenier, qui les a ensuite vus prendre les trois points.

Après cette deuxième défaite, l’Afrique du Sud, se retrouve au bas du tableau dans le groupe A, et attend son prochain adversaire le Mexique pour son dernier match de Tokyo2020 le 28 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *