Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/af-companion/inc/demo-importer.php on line 78
JO-Ouganda : l’haltérophile Ssekitoleko auditionné à Kampala – sport-24.net

JO-Ouganda : l’haltérophile Ssekitoleko auditionné à Kampala

Après une fugue à Tokyo où il s’est rendu avec d’autres athlètes pour les Jeux olympiques, l’haltérophile ougandais, Julius Ssekitoleko est actuellement détenu au siège de la police ougandaise.

Après avoir disparu soudainement d’un camp d’entraînement au Japon où il devait prendre part aux Jeux olympiques, l’haltérophile ougandais, Julius Ssekitoleko qui a été rapatrié par avion quelques heures avant le début officiel des Jeux est actuellement détenu au siège de la police à Kampala afin de déterminer s’il a commis ou non un crime, a déclaré Charles Twino, porte-parole du CID.

Julius Ssekitoleko avait brutalement quitté le camp d’entraînement il y a une semaine puis retrouvé par les autorités en train d’acheter un billet de train.

Dès sa descente à l’aéroport ougandais d’Entebbe vendredi matin, il a été immédiatement conduit au siège de la police à Kampala pour être auditionné.

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères a déclaré que l’athlète était “réhabilité” en précisant que le gouvernement allait “l’aider à comprendre comment de tels actes de mauvaise conduite ne peuvent pas seulement l’affecter en tant qu’athlète, mais aussi les autres athlètes et la nation dans son ensemble”.

Pour rappel, en quittant le camp d’entraînement où lui et les autres membres de la délégation ougandaise avaient été installés, Ssekitoleko avait laissé une note disant qu’il voulait rester au Japon et y travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *