JO- Foot : les U23 Ivoiriens s’imposent face à l’Arabie Saoudite

Les Eléphanteaux U23 se sont illustrés avec la manière en remportant leur premier match de groupe face à l’Arabie Saoudite.

Une première victoire pour les Éléphants U23 de Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques de Tokyo ce jeudi face à l’Arabie Saoudite.

Les Ivoiriens qui ont vite pris le match à leur compte vont pousser leurs adversaires. Une stratégie qui va être payante puisqu’à la 39e minute le Saoudien, Abdulelah Al Amri marquera le premier but contre son camp en faveur des ivoiriens.

Mais cinq minutes plus tard, les joueurs saoudiens vont refaire leur retard via Salem Al Dawsari pour le 1-1.

Ce sera le score aussi à la pause.

De retour des vestiaires, l’équipe olympique ivoirienne va encore pousser pour trouver une deuxième fois le chemin des buts grâce à Franck Kessie. On joue la 66e minute.

Le score restera inchangé jusqu’au terme du match ponctué par sept minutes de temps additionnel.

La fausse note de cette première rencontre aura été le carton rouge concédée en toute fin de partie par l’ivoirien Aboubakar Doumbia qui ne jouera le deuxième match avec ses coéquipiers.

C’est une belle opération des Eléphanteaux Ivoiriens logés dans le groupe D avec l’Allemagne et le Brésil qui s’affronteront dans quelques minutes pour une affiche au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *