Basket : Okongwu forfait avec les Hawks après une opération à l’épaule

Le centre des Hawks l’Americano-Nigérian, Onyeka Okongwu, sixième choix de la draft 2020 de la NBA, ne sera pas aligné avec le groupe les six prochains mois après une une opération à l’épaule.

Un communiqué de la franchise fait savoir que ce long repos devrait aider le joueur à se remettre de l’opération qui avait pour but de réparer une déchirure du labrum de son épaule droite.

Onyeka Okongwu dont le rôle s’est accru au fil de la saison chez les Hawks, devrait marquer les camps d’entraînement qui débutent fin septembre ainsi que le début de la saison régulière de 82 matchs pour 2021-22 qui démarre à la mi-octobre.

Âgé de 21 ans, il a joué 50 matchs de saison régulière pour les Hawks et a fait une moyenne de 9,2 minutes en 18 matchs de séries éliminatoires lors de la course des Hawks aux finales de la Conférence de l’Est.

Onyeka Okongwu recruté à la sortie de l’Université de Californie du Sud, où il a fait partie de la première équipe All-Pac 12 lors de sa seule saison de basket universitaire a montré des signes prometteurs en gagnant plus de minutes derrière le titulaire Clint Capela au fil de la saison.

Avec ESPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *