Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/wp-content/plugins/af-companion/inc/demo-importer.php on line 78
Athlétisme-Sanctions : le sprinteur équatorien Alex Quinonez suspendu – sport-24.net

Athlétisme-Sanctions : le sprinteur équatorien Alex Quinonez suspendu

Le sprinteur équatorien de 200 mètres Alex Quinonez a été suspendu pour 12 mois pour des manquements à la localisation qui constituent une violation des règles antidopage, a indiqué mercredi l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).

Alex Quinonez, qui a remporté la médaille de bronze aux championnats du monde de 2019 à Doha (Qatar), s’était qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Suspendu provisoirement le mois dernier, il avait été ensuite renvoyé devant le tribunal disciplinaire de l’AIU qui l’a suspendu pour violation des règles antidopage pour trois contrôles manqués entre juin de l’année dernière et mai de cette année.

Selon les règles de l’athlétisme mondial, en cas de trois contrôles manqués ou manquements à l’obligation de transmission d’informations sur la localisation dans une période de 12 mois par un athlète, cela constitue une violation de l’obligation de transmission d’informations sur la localisation donc passible de suspension.

“Une période de suspension de 12 mois est imposée… à compter de la date de la suspension provisoire, à savoir le 25 juin 2021, jusqu’à 23h59 le 24 juin 2022”, a décidé l’AIU.

Les résultats de Quinonez du 19 mai au 25 juin ont également été annulés.

L’AIU a ajouté qu’il avait le droit de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport dès la publication de la présente suspension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *