Athlétisme : les Championnats U20 fixés au mois d’août à Nairobi

Les Championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans se tiendront à Nairobi du 17 au 22 août à huis clos.

« L’événement sera gratuit à moins que la situation ne change pour le mieux et que nous obtenions le feu vert de World Athletics » , a annoncé la secrétaire du cabinet des sports, Amina Mohamed. .

« La plupart des événements majeurs comme les Jeux olympiques sont sans spectateurs.

« Nous allons installer des écrans à Nairobi et à travers le pays pour que les fans suivent l’événement. »

Cette décision fait suite au fait que la pandémie de Covid-19 continue de sévir au Kenya qui compte à ce jour environ 192 000 cas pour 3 754 décès.

Avec la troisième vague provoquée par le variant delta qui touche la plupart des pays d’Afrique, le pays compte actuellement en moyenne moins de 500 nouveaux cas par semaine.

Le Kenya a récemment construit une nouvelle piste d’athlétisme baptisée “Mondo” au Moi International Sports Center Kasarani au sein de l’Université Kenyatta et qui pourrait servir accueillir d’autres compétitions afin d’être ensuite homologuée par World Athletics.

Le président d’Athlétisme Kenya, Jackson Tuwei, a déclaré que toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour préparer les Championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans le mois prochain à Nairobi, qui se tiendront à huis clos.

Jusqu’à 1 300 athlètes de 128 pays sont attendus à ces championnats qui ont déjà été la rampe de lancement des carrières d’athlètes comme l’Éthiopien Haile Gebrselassie et le Jamaïcain Usain Bolt.

Tuwei a affirmé que toutes les mesures nécessaires avaient été finalisées pour les Championnats, qui ont été reportés à 2020, ajoutant que l’équipe junior du Kenya avait déjà commencé à travailler dans son camp d’entraînement de la bulle.

Le vice-chancelier de l’Université Kenyatta, le professeur Paul Wainaina, a affirmé que l’installation aura un grand impact sur l’Université.

« Les étudiants, la communauté attendent ce projet depuis un an, nous espérons que les autres éléments qui ajoutent deux voies de la piste seront faits à temps », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *