Athlétisme-Kenya : le marathon de Nairobi prévu en octobre

Après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de pandémie de Covid-19, le marathon de Nairobi devrait avoir lieu au mois d’octobre de cette année.

La course parrainée par standard Chartered Bank depuis 2003 ne sera ouvert cette année qu’à 2 500 coureurs d’élite.

Des courses de relais de plus de 10 kilomètres, 21 km et 42 km auront également lieu selon le comité d’organisation.

Le marathon partira sur la rocade sud de Nairobi, pour se terminer aux jardins carnivores pour permettre aux participants de profiter de la vue sur le parc national de Nairobi.

Les athlètes kényans seront sélectionnés sur la base de données d’Athletics Kenya, des camps d’entraînement et des marathons ayant eu lieu précédemment dans le pays.

Athletics Kenya communiquera avec d’autres organismes nationaux pour déterminer les athlètes internationaux attendus.

Une série de courses d’échauffement est également prévue pour permettre aux athlètes de s’entraîner avec leurs collègues coureurs et entraîneurs.

L’événement virtuel se déroulera du 25 au 31 octobre, et jusqu’à 13 500 coureurs sont attendus et pourront choisir l’un des cinq défis sur l’application Strava, 5 km ou l’une des distances de course physiques.

Les temps pour l’événement virtuel seront enregistrés via Strava, et les coureurs qui terminent leur défi recevront une récompense.

Ces prix comprennent des badges virtuels Strava, un abonnement premium à l’application pendant un an, des places lors de courses d’échauffement physique, des bons d’achat et des marchandises du Liverpool FC.

Selon Capital Sports, le directeur général de Standard Chartered, Kariuki Ngari, a déclaré : « Après l’annulation du marathon l’année dernière, nous avons pris le temps de nous engager avec quelques parties prenantes et avons acquis des informations utiles pour les marathons futurs.

« L’une des choses clés qui a été mise sur le point a été l’adoption des marathons virtuels et l’émergence de communautés de course virtuelles à travers le monde. Cela s’est reflété dans notre marathon hybride cette année, ce qui permettra une participation virtuelle. Nous avons également pris en compte des questions clés telles que la sécurité et avons par conséquent mis en place des mesures pour nous assurer que les protocoles de sécurité Covid sont respectés pendant le marathon.

Brimin Kipkorir a remporté le marathon masculin de Nairobi la dernière fois qu’il a eu lieu en 2019 avec un temps de 2:10:43, tandis que Purity Jebichii a remporté la course féminine en 2:30:34.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *