Foot-Mercato : officiel Donnarumma s’engage cinq saisons avec le PSG

Après être passé à côté du titre la saison dernière et une élimination en demi-finale de la Champions League, le Paris Saint-Germain (PSG), a renforcé ce mercato les compartiments à problème avec la signature mercredi de Gianluigi Donnarumma.

Gianluigi Donnarumma, l’une des dernières signatures xxl du PSG ce mercato du gardien international Italien, après les signatures de Wajnaldum, Sergio Ramos et Hakim Ziyetch en provenance tour à tour de Liverpool, Real Madrid et Inter Milan.

Gianluigi Donnarumma qui vient de l’AC Milan et, a remporté l’Euro 2020 de football avec l’Italie face à l’Angleterre le 11 juillet dernier, s’est engagé pour cinq saisons avec le vice-champion de France.

©Photo d’illustration/Gianluigi Donnarumma procédant à la signature des autographes sur son maillot

Apparu comme le meilleur atout de la Squaddra Azzura, Donnarumma qui s’est notamment illustré lors des tirs au but contre l’Espagne en demi-finales puis en finale contre les Anglais, restera lié au PSG jusqu’au 30 juin 2026 avec les Parisiens qui affichent clairement leur ambition de soulever le trophée aux grandes oreilles.

” Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de ce grand club. J’ai hâte de jouer”, a déclaré le champion européen.

Âgé de 22 ans, l’international italien rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de l’AC Milan, où il entame sa formation en 2013. Au début de sa carrière, le portier s’illustre notamment lors du Championnat d’Europe U17 (2015) avec la sélection transalpine et est élu meilleur joueur de la compétition.

Ses performances lui ouvrent les portes de l’équipe première du club lombard lors de l’exercice 2015/2016. Durant ses six saisons passées avec les rossoneri, le natif de Castellammare di Stabia cumule 215 matches de Serie A, 16 matches d’Europa League et 12 matches de Coupe d’Italie, dont deux finales disputées en 2016 et 2018.

Gianluigi Donnarumma devient le plus jeune gardien sélectionné avec la squadra azzura, à 17 ans et 189 jours, à l’occasion d’une rencontre face à l’équipe de France, en septembre 2016. Récent vainqueur de l’UEFA Euro 2020, le nouveau parisien se révèle décisif lors des séances de tirs au but remportées par l’Italie, en demi-finale contre l’Espagne puis en finale face à l’Angleterre. Il est désigné meilleur joueur de la compétition pour l’ensemble de ses prestations.

Avec PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *