Foot- Russe : Deux Gabonais en Premier League à Moscou

L’actualité de la planète football devrait bouger énormément les prochains jours avec des signatures annoncées en Russie entre autres d’Alex Moucketou-Moussounda et de Shavy Babicka.

Selon les faits révélés par l’Union, quotidien d’informations locales, Alex Moucketou-Moussounda, ancien défenseur central de Bouenguidi Sports, devrait s’engager dans quelques jours avec la formation russe du CSKA Moscou, qui a remporté sept fois le championnat de football de première division en Russie.

Le club a également été vainqueur de la Ligue Europa (2004-2005).

De son côté, Shavy Babicka, attaquant de 21 ans, formé au CFM Mounana, devrait s’engager sous peu avec le FC Khimki.

Il s’agit des premiers contrats professionnels en Première Ligue russe pour les deux joueurs gabonais.

L’aventure moscovite précisent nos confrères pour Moucketou-Moussounda a été rendue possible grâce au concours du programme CampProfi qui a récemment eu lieu en Turquie sous la supervision de l’ancien entraîneur de Sivasspor, Selahattin Dervent.

A l’issue de ce stage de deux mois, il a été repéré par les dirigeants du CSKA.

En revanche, pour Shavy Babicka (21 ans), formé au CFM Mounana, le contact avec les dirigeants du FC Khimki, évoluant également en Première Ligue russe à l’issue de ce même camp de détection.

” J’ai été contacté par un compatriote qui m’a mis en relation avec les dirigeants du programme CampProfi. Il m’a expliqué le projet et j’ai immédiatement adhéré. Voilà comment je me suis rendu en Turquie pour ce programme. Sur place, j’ai été émerveillé par la qualité des encadreurs et des infrastructures. Et au terme de cette ”formation”, j’ai été contacté par les dirigeants du FC Khimki, qui évolue en première division du championnat de Russie. Certes, je ne connais pas ce championnat, mais je vais tout donner pour réussir”, a-t-il confié.

Pour rappel, le CampProfi est un programme organisé par Pelican International dans deux pays – la Turquie et l’Ukraine.

Les joueurs participants, les meilleurs, ont la possibilité, grâce à la visibilité du programme, de signer des contrats professionnels dans plusieurs pays d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *