85 pays inscrits au Championnat du monde de Esport IESF 2021

La Fédération internationale d’esports (IESF) a enregistré des inscriptions records pour son championnat du monde de Esport prévue cette année.

Ce sont 85 pays membres qui ont confirmé leur inscription aux 13e Championnats du monde d’esports, EILAT 2021 dont les phases de qualifications nationales se dérouleront entre juin et août.

Le 13e Championnat du monde d’esports de l’IESF, EILAT 2021, verra les athlètes concourir pour la gloire nationale en DOTA 2, CS:GO, Tekken 7 et eFootball PES Series. Le tournoi sera organisé par l’Association israélienne d’esports et l’Union mondiale du Maccabi.

Ido Brosh, président de l’Association israélienne d’esports et directeur des programmes mondiaux de l’IESF: « Avec 85 équipes nationales inscrites, cette année sera la plus grande à ce jour pour les championnats du monde d’esports de l’IESF. Je tiens à remercier l’équipe de l’IESF, de l’IESA et du Maccabi World Union pour leurs efforts ».

Suite au succès des précédents championnats du monde, les nations participantes seront divisées en régions continentales. Les tournois régionaux du championnat du monde se dérouleront en ligne de septembre à octobre 2021. Les finalistes de chaque région et titre seront patchés pour les finales hors ligne à Eilat, en Israël, en novembre 2021.

Championnat du monde ESPORTS IESF est la compétition phare de l’IESF et est le seul tournoi Esports multi-jeux au monde qui met en vedette des équipes nationales.

Pour rappel, 61 nations ont participé aux Championnats du monde 2020, tandis que 50 ont participé aux Championnats du monde 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *