Premier League : Man United remporte le derby Mancunien

Bruno Fernandes et Luke Shaw ont permis à Manchester United de remporter le derby Mancunien de la 28e journée de la Premier League Anglaise face à Manchester City dimanche.

Le derby Mancunien tourne à l’avantage de Manchester United.

Les joueurs d’Ole Gunnar Solkjaer se sont imposés par 2-0 contre leurs adversaires de City dimanche à l’issue de la 28e journée.

Les Reds Devils ont ouvert le score dès la 2e minute sur penalty par Bruno Fernandes après une faute concédée par la défense citizenne contre Anthony Martial dans la surface de réparation.

Ce sera également le score au terme de la première période.

De retour des vestiaires, les joueurs de Solkjaer vont asseoir leur jeu et multiplier les offensives contre leurs adversaires puisqu’ils finiront à la 50e par doubler le score en inscrivant un 2e but par l’entremise de Luke Shaw sur une passe décisive de Marcus Rashford.

Malgré une forte domination des citizennes (66%) de possession contre 34% pour United, mais aussi dans la quasi-totalité des secteurs de jeu, ils ne parviendront pas à revenir au score et arracher le point du match nul.

Résultat des courses, ce sont les Reds Devils qui font une bonne opération en conservant la 2e place au classement avec 54 points à onze longueurs de City, leader avec 65 points. Leicester conserve la 3e place après sa victoire samedi 2-1 contre Brighton. Les Foxes comptent 53 points, six de plus sur Chelsea, 4e avec 47 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *