Katrina Gorry « Out » pour les Jeux de Tokyo

Katrina Gorry tombée enceinte entre temps, ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo avec la sélection féminine australienne de football. Dans un communiqué, le directeur général de Football Australia, James Johnson, a déclaré qu’il est important de soutenir les athlètes.

Football Australia a promis son plein soutien à Katrina Gorry après que le milieu de terrain de Brisbane Roar a révélé lundi qu’elle était enceinte et manquera les Jeux olympiques de Tokyo de cette année.

L’organe directeur avait revu sa politique de congé parental en 2019 pour offrir des niveaux de soutien plus élevés aux “ Matildas ” pendant la grossesse et lors du retour au travail dans l’équipe nationale.

La joueuse de 28 ans a remercié la fédération pour le soutien aux footballeuses.

«En tant que joueuse, c’est très réconfortant d’entendre ce qui a été mis en place pour assurer mes soins mentaux, physiques et émotionnels au fur et à mesure que ma grossesse évolue», a-t-elle déclaré.

Pour le directeur général de Football Australia, James Johnson, qui s’est exprimé à travers un communiqué de presse, il est important que les instances sportives dont celle qu’il dirige soutiennent leurs athlètes.

“Nous sommes le plus grand sport en terme de participation d’Australie, et avec cela, nous avons la plate-forme pour influencer et aider à changer la perception de la société”, a-t-il déclaré.

«Nous voulons que le football soit le sport de choix numéro un pour les femmes et les filles de notre pays en créant un environnement … qui soit inclusif et favorable à leur participation » a fait savoir M. Johnson insistant que “S’assurer que nos joueurs ont des choix et de la flexibilité par rapport aux décisions de vie est essentiel pour fournir un modèle positif à notre communauté …”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *