Jeux de Tokyo : le CIO rejette toutes idées d’annulations

Face à la pandémie de Covid-19 qui continue de faire des victimes et à la résurgence des cas dans plusieurs pays dont au Japon, le Comité international olympique et le Comité international paralympique ont rejeté l’idée selon laquelle les JO de Tokyo 2020 devraient être annulés.

La réaction des deux institutions intervient après la fuite d’un rapport privé du gouvernement japonais et publié par Times suggérant que les Jeux Olympiques et Paralympiques devront être annulés en raison de la hausse des cas de Covid-19.

Dans un communiqué, le CIO en référence au dit rapport, a qualifié celui-ci de “catégoriquement faux”, ajoutant: “Le CIO est pleinement concentré et engagé à la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 cette année. “

L’IPC est allé plus loin, affirmant qu’une série de contre-mesures, y compris le déploiement de vaccins, l’ont placé dans une position beaucoup plus forte qu’il y a 10 mois pour organiser des Jeux réussis.

Le rapport intervient dans un contexte d’incertitude croissante concernant les Jeux, qui doivent commencer le 23 juillet, les cas de coronavirus augmentant dans le monde et une grande partie de la région de Tokyo ayant été plongée dans un état d’urgence plus tôt ce mois-ci.

Un nombre croissant de personnalités, dont l’ancien directeur général de Londres 2012, Keith Mills, ont exprimé des doutes quant à la tenue des Jeux, tandis que les athlètes appellent à la clarté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *