Report de la CAN 2021 : réaction de l’entraîneur du Mozambique

L’entraîneur du Mozambique, Luís Gonçalves, affirme que la décision de reporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 d’un an en raison de la pandémie de COVIDE-19 est une bonne chose. Cette mesure devrait permettre aux Mambas d’affiner leur préparation.

C’est à la mi-juin que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de repousser à 2022 la phase finale de la CAN 2021 qui était prévue se tenir au Cameroun.

Ce report fait suite à l’évolution de la pandémie de Covid-19 mais cela avait été demandé par de nombreux pays et même joueurs du continent du fait que les quatre dernières journées des éliminatoires ne pouvaient se tenir dans les temps impartis. Pour Luís Gonçalves qui s’exprimait sur Cosafa.com

« C’est une décision compréhensible compte tenu de la situation actuelle, puisque la pandémie n’est pas encore terminée », a déclaré l’entraîneur portugais.

« La durée entre le dernier match et le prochain aura un impact très négatif. Mais, la chose la plus importante est d’avoir les meilleures conditions de sorte que lorsque le football revient, tout se passe aussi normalement que possible. Nous attendons le calendrier des matchs, car notre souhait est de revenir le plus vite possible pour honorer le maillot national », a ajouté Goncalves.

Dès l’entame en Novembre dernier des éliminatoires de la CAN au Cameroun, le Mozambique a réussi son entrée dans le Groupe C.

En effet, les Mambas ont battu le Rwanda, et ont fait match nul 2-2 face au Cap-Vert. Leur troisième adversaire devait être le Cameroun, pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Pour rappel, le Mozambique s’est qualifié pour la dernière à la CAN en 2010.

©Sport-24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *