NBA Transfert : Danilo Gallinari rejoint les Hawks

L’Italien Danilo Gallinari, libre depuis le début du marché des transferts m, a finalisé vendredi un contrat de trois ans d’une valeur de 61,5 millions de dollars avec les Hawks d’Atlanta.

L’information a été confirmée par son agent Michael Tellem à cableondasports.

Danilo Gallinari devient le dernier vétéran à quitter les Thunders d’Oklahoma City pour rejoindre une autre équipe, après que l’équipe a effectué plusieurs transferts au cours de la semaine dernière. A ce transfert s’ajoute la signature de Chris Paul chez les Suns de Phoenix.

Le joueur de base allemand Dennis Schroder, des Los Angeles Lakers, a également été échangé par le Thunder; Alero Kelly Oubre Jr. aux Golden State Warriors, et le joueur de base espagnol Ricky Rubio, aux Timberwolves du Minnesota.

Avec le Thunder la saison dernière, Gallinari, 32 ans, a joué un rôle essentiel permettant à la franchise de terminer à la cinquième place de la Conférence Ouest.

L’Italien a connu l’une des meilleures saisons de sa carrière. Il n’a raté que 10 matchs, le plus petit depuis qu’il en a joué 81 lors de sa deuxième saison NBA.

Danilo Gallinari a obtenu une moyenne de 18,7 points et 5,2 rebonds, et a effectué 40,5 pour cent de triples tirs avec les Thunders.

Annoncé la saison dernière, chez les Heats de Miami, il était finalement resté avec les Thunders.

En 12 saisons en NBA, Danilo Gallinari, a joué pour les Knicks de New York, Denver Nuggets, Los Angeles Clippers et Thunder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *