NBA : Chris Paul chez les Suns

Les Suns de Phoenix ont abnoncé lundi le transfert de Chris Paul et de l’ailier égyptien Abdel Nader du Thunder d’Oklahoma City en échange de l’Espagnol Ricky Rubio, de l’aléro Kelly Oubre Jr., de Ty Jerome, de Jalen Lecque et d’un choix de premier tour en 2022.

« Nous sommes ravis d’accueillir Paul et Nader à Phoenix, a déclaré le directeur général des Suns, James Jones, dans un communiqué. « Le leadership et l’approche concurrentielle de Chris dans le jeu auront un impact incommensurable sur notre équipe. Abdel possède tous les traits sur et en dehors du terrain qui compléteront notre culture.

Paul, 35 ans, rencontre l’entraîneur des Suns, Monty Williams, qui l’a déjà entraîné pendant une saison (2010-11) aux New Orleans Hornets. Cette saison-là, l’équipe a enregistré un score de 46-36 et s’est inclinée au premier tour des éliminatoires.

Le propriétaire des Suns, Robert Sarver, a fait du futur meneur du Hall of Fame le leader de la franchise et a pour partenaire la jeune star, le tireur hispanique Devin Booker.

Après avoir terminé la saison dernière avec un score de 8-0 dans la bulle d’Orlando et s’être imposés comme une équipe gagnante, les Suns cherchent à se faire une place dans la Conférence ouest cette saison.

Avec EFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *