Esports : la Palestine veut se doter d’une fédération des sports électroniques

Après avoir accueilli le championnat des jeux électroniques, la Palestine via le président du Comité olympique palestinien, le général de division Jibril Rajoub, a annoncé que le pays comptait se doter d’une fédération nationale des sports électroniques.

Le succès du premier championnat des Jeux électroniques de Palestine est devenu une source de motivation supplémentaire pour le comité olympique palestinien pour la mise en place prochaine d’une fédération dédiée à ces sports.

Selon le général de division Jibril Rajoub, le président du comité, la prochaine étape serait la création d’une fédération nationale pour les sports électroniques en Palestine.

Pour Jibril Rajoub, la création de cette fédération aiderait les jeunes joueurs motivés à devenir des joueurs professionnels de l’e-sport.

“Ce tournoi est censé être un vrai début vers la création de la Fédération nationale palestinienne d’esports. Elle sera une opportunité pour la participation de la jeunesse palestinienne dans la patrie et la diaspora”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de clôture du championnat à Ramallah.

«En tant qu’athlètes, nous voyons dans le sport l’une des manifestations et symboles de notre identité nationale”, a déclaré le général de division Jibril Rajoub.

En tout, huit équipes ont disputé le championnat qui s’est disputé trois manches.

La société palestinienne de télécommunications PalTel a aidé à organiser l’événement.

L’esport est devenu une entreprise très lucrative, en particulier pendant les périodes de confinement imposé par les autorités pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

La possibilité d’une inclusion olympique un jour est souvent discutée, mais la gouvernance du sport est un problème à la fois avec la Global Esports Federation et la International Esports Federation en opération.

Avec Insidethegames

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *