Rugby Afrique assiste une trentaine de fédérations affiliées face au Covid-19

© Photo d’illustration/ Rugby Afrique clôture la plus grande campagne de solidarité de son histoire

Le Comité exécutif de Rugby Afrique a bouclé sa campagne de soutien aux fédérations membres pour qu’elles supportent les impacts négatifs de la pandémie de Covid-19 qui a plombé le sport mondial.

En juin dernier, Rugby Afrique avait annoncé le décaissement immédiat d’une somme de 170 000 euros provenant d’un fonds de solidarité, en faveur des clubs membres de l’association.

Les 31 fédérations ayant bénéficié du fonds de solidarité Rugby Afrique, en ont fait usage pour apporter de l’aide médicale et distribuer des colis alimentaires, ainsi que des équipements de protection individuelle tels que des masques, du gel désinfectant, etc., au profit des clubs et des joueurs, dans leurs pays respectifs.

Tous les clubs membres étaient éligibles à cette aide financière destinée à soutenir leurs communautés. Chaque montant alloué a été accordé conformément à la taille des clubs et à leur niveau de développement, mais chaque club était libre d’utiliser les fonds en fonction de ses besoins respectifs.

Les clubs de rugby des pays suivants, ont bénéficié du fonds de solidarité Rugby Afrique: Algérie, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Égypte, Eswatini (Swaziland), Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Lesotho Rugby Union, Madagascar, Mali, Maurice Rugby, Mauritanie, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Tunisie, Zambie et Zimbabwe.

Selon le Comité exécutif de Rugby Afrique, « le fonds de solidarité de Rugby Afrique représentait un moyen unique de lutter contre les répercussions de la pandémie de COVID-19. Avec ce fonds, nous voulions apporter tout notre soutien et redonner de l’espoir à nos clubs membres en cette période d’adversité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *