Lionel Messi mécontent après le transfert de Luis Suarez

© Photo d’illustration/ Lionel Messi, a mis fin à la cabale née de son désir de quitter le FC Barcelone

Lionel Messi a vivement critiqué vendredi la décision du FC Barcelone de vendre à l’Atletico Madrid son coéquipier et meilleur ami Luis Suarez, qui a fondu en larmes mercredi lors de son dernier entraînement avec l’équipe Catalane.

Messi a publié une photo de lui avec Suarez sur Instagram avec un message exprimant sa tristesse après le transfert de son meilleur ami, Luis Suarez.

Il a notamment dénoncé la façon dont le club l’a transféré à l’Atletico Madrid.Pour le capitaine argentin du Barça « cela va être si étrange de te voir avec un autre maillot, et même étranger de jouer contre toi », a écrit Messi.

Et de rajouter « Tu mérites un ajustement pour ton transfert pour ce que tu es: l’un des joueurs les plus importants dans l’histoire du club, à la fois pour ce que tu as fait pour le groupe et individuellement _ pas celui qu’ils t’ont donné. Mais c’est vrai qu’à ce stade, rien ne me surprend”.

Ces postes de la star traduit le ras le bol du joueur contraint de rester à Barcelone après avoir exprimé son désir de quitter le club quelques jours après la défaite 8-2 face au Bayern Munich en Ligue des Champions le mois dernier.

Luis Suarez, 33 ans, a été informé par l’entraîneur Ronald Koeman qu’il n’était plus productif pour le club, durement touché financièrement par la pandémie de coronavirus, et qui devait également réduire ses dépenses en salaires de ses joueurs.

Suarez qui a fait ses adieux aux fans de Barcelone lors d’une conférence de presse émouvante jeudi a quitté le Camp Nou en tant que troisième meilleur buteur du club avec 198 buts.

L’Uruguayen a aidé Barcelone à remporter 13 titres depuis son arrivée en 2014 en provenance de Liverpool, dont quatre trophées de champion d’Espagne et la Ligue des Champions en 2015.

Le FC Barcelone a transféré Luis Suarez à l’Atletico Madrid pour 6 millions d’euros (7 millions de dollars).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *