le Rwanda reprend le championnat et prépare les Éliminatoires de l’AfroBasket 2021

©Photo d’illustration/ la sélection nationale de Basket devrait rentrer en regroupement après le championnat d’octobre prochain

Plus de quatre mois après la suspension des compétions pour cause de coronavirus, le Rwanda prépare la reprise de son championnat de basket qui a valeur de tests préparatoires des éliminatoires de l’AfroBasket 2021.

Les Éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021 reprendront en novembre prochain. Pour mieux préparer ce rendez-vous et maximiser les chances de qualification de sa sélection nationale, le Rwanda a annoncé début de semaine, la reprise de son championnat national de basket prévu du 16 au 24 octobre à la Kigali Arena.

Une décision qui fait suite à la réunion du Comité exécutif de la fédération rwandaise de basketball (FERWABA) samedi dernier et qui a réjoui la communauté du basket éloignée des terrains depuis plus de six mois en raison de la pandémie de Covid-19, qui a durement plombé le sport.

Huit équipes, partagées en deux groupes de quatre équipes chacun, prendront part au futur championnat qui durera sept jours. La répartition se fera en fonction de la moyenne de points marqués par match joué et les deux meilleures de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Il n’y aura donc aucun play-off selon le format standard en séries au meilleur des cinq matchs pour celles-ci et des sept matchs pour la finale. Tout ceci est remplacé par deux demi-finales et une finale.

Toutes les équipes, les officiels et les staffs seront isolés durant toute cette période de compétition afin d’éviter une éventuelle contamination au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *