Formule 1 : Hamilton remporte le Grand Prix de Toscane

© Le pilote britannique, Lewis Hamilton bat le record de Michael Schumacher après avoir remporté le Grand Prix d’Espagne en Formule 1

Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix de Toscane prolongeant son avance au sommet du championnat des pilotes de Formule 1.

Lewis Hamilton a démontré sa classe et son autorité après avoir remporté le Grand Prix toscan pour prolonger son avance dans le championnat de Formule 1 de cette année.

Le champion en titre Hamilton a terminé devant son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas au Mugello pour remporter sa 90e victoire en F1, ce qui a mené le Britannique à moins d’une victoire d’égaler le record de tous les temps de Michael Schumacher pour les victoires en GP.

©Photo d’illustration/le pilote britannique, Lewis Hamilton

Hamilton l’a emporté dans des conditions épuisantes, à l’issue d’une course que seulement 12 pilotes ont terminé à la suite de deux collisions multi-voitures et trois interventions de voiture de sécurité.

« J’était un peu un peu étourdi. C’était incroyablement difficile aujourd’hui … Tous ces redémarrages, la concentration nécessaire pendant ce temps, c’était vraiment, vraiment dur. »

Hamilton est maintenant sur 190 points, quelque 55 d’avance sur Bottas et est également sur la bonne voie cette saison pour égaler le record de Schumacher de sept titres mondiaux après avoir remporté sa sixième victoire en neuf courses cette année.

Le britannique de 35 ans a porté sa série record de points à 42, alors qu’il a décroché son 158e podium record devant Bottas, qui l’a poursuivi jusqu’au drapeau.

Il s’agissait également d’une 222e place aux points pour Hamilton. C’est la première fois cette saison que Mercedes a réalisé un doublé et réalisé le meilleur tour de la course.

Résultats

1. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 2h 19min 35.060sec,

2. Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) à 4.880sec,

3. Alexander Albon (THA/Red Bull) à 8.064,

4. Daniel Ricciardo (AUS/Renault) à 10.417,5. Sergio Pérez (MEX/Racing Point) à 15.650

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *