Tennis : plus de 11.000 spectateurs attendus à Roland Garros

11.500 spectateurs par jour, au lieu des 20.000 c’est le nombre de spectateurs attendus chaque jour à l’édition 2020 de Roland Garros prévue dès le 27 septembre prochain.

Ce lundi, la Fédération française de tennis a annoncé qu’elle attendait 11.500 spectateurs chaque jour cette année à Roland Garros au lieu des 20.000 précédemment prévus.

Ce nombre vise à tenir compte des décisions des autorités françaises qui ont fixé à 5000, le nombre de spectateurs attendus dans les événements sportifs en raison de la pandémie de Covid-19.

Le tournoi de Roland-Garros, décalé à l’automne en raison de la pandémie, aura lieu du 27 septembre au 11 octobre prochain.

Selon la Fédération française de tennis, le complexe qui accueillera le tournoi sera divisé en “trois sous-espaces indépendants les uns des autres et autonomes du point de vue de l’accueil du public”.

Cette division vise à respecter la jauge de 5.000 spectateurs par site fixé par les autorités, a précisé le directeur général de la FFT Jean-François Vilotte.

D’après M. Vilotte, “deux hôtels à proximité de Roland-Garros ont été réservés (…) en quasi-exclusivité. Toutes et tous y seront logés obligatoirement, sans exception”.

Aussi, les joueurs seront testés “dès leur arrivée et recevront leur accréditation dès lors que le premier test négatif sera rendu. Un second test sera effectué sous les 72 heures, puis un autre à J+5, et un autre à J+5 tant qu’ils seront dans le tournoi”, a précisé Forget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *