Messi : « Je reste à Barcelone malgré tout »

© Photo d’illustration/ Lionel Messi, a mis fin à la cabale née de son désir de quitter le FC Barcelone

Lionel Messi a mis fin aux spéculations sur son avenir à Barcelone en annonçant vendredi qu’il restait à contrecœur une saison de plus à l’équipe Catalan après avoir exigé il y a quelques jours son départ.

Une semaine après avoir déclaré qu’il voulait quitter la Liga, Lionel Messi, sextuple ballon d’or, âgé de 33 ans, a finalement mis vendredi au suspens sur son avenir avec le FC Barcelone en annonçant qu’il restait à contre cœur dans le club.

“Je n’étais pas heureux et je voulais partir. On ne me l’a pas permis et je vais rester au club pour ne pas avoir de litige”, a-t-il déclaré à Goal.com.

“La gestion du club dirigé par (le président Josep Maria) Bartomeu est un désastre.

“J’ai dit au club, au président en particulier, que je voulais partir. Ils le savaient depuis le début de la saison dernière. Je le leur ai dit pendant tous les 12 derniers mois. Mais je vais rester ici parce que je ne veux pas déclencher une guerre juridique”.

En restant au club catalan pour la quatrième et dernière année de son contrat, Leo Messi est en droit de recevoir une prime de fidélité de 63 millions de livres et pourra partir sans frais de transfert.

“Je continuerai au Barca et mon attitude ne changera pas, peu importe à quel point j’ai voulu y aller”, a-t-il déclaré. “Je voulais y aller parce que je pensais vivre mes dernières années de football avec bonheur. Ces derniers temps, je n’ai pas trouvé le bonheur au sein du club”.

Plus tôt vendredi, son père et agent Jorge avaient insisté dans une lettre à la Liga sur le fait que payer une clause libératoire de 700 millions d’euros était impossible et que son fils pouvait partir gratuitement.

A la suite de l’impasse entre sa camp et le Barcelone et la Liga, Lionel Messi a décidé de mettre fin à toute cabale née derrière son désir de quitter le club avec le club avec lequel il a remporté plus de 30 grands trophées et marqué plus de 600 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *