Esport – League of Legends : GamersOrigin domine la LFL

GamersOrigin surf sur le Championnat de France de League of Legends qui a repris ses droits cette semaine. Au terme des trois journées disputées, jusqu’à mercredi soir, l’équipe a littéralement écrasé ses adversaires pour se retrouver en tête du classement.

GamersOrigin a confirmé qu’elle reste la meilleure équipe de Esports en France en témoigne son parcours à l’issue de la phase retour du Championnat de France de League of Legends (LFL) entamé cette semaine.

Si la phase retour ponctuée par trois journées disputées entre lundi et mercredi soir ont permis aux équipes moins bien classées de resserrer le classement, elle a été pour les Gamers de confirmer leur suprématie.

En effet, GamersOrigin, champion de France en titre, occupe seul et confortablement la tête de la LFL, son dauphin LDLC OL qui a trébuché à deux reprises a permis à Misfits Premier, GameWard, mais surtout Izi Dream et Solary de se rattraper.

Avec cinq victoires chacune (deux cette semaine) – une de moins que LDLC OL et Misfits Premier – ces deux formations à qui on promettait le bas du tableau, convaincantes dans le jeu et au niveau des meilleurs, sont encore largement en course pour les play-offs à quatre journées de la fin (les cinq premiers se qualifient). Considéré comme l’un des favoris, Vitality Bee est toujours à la peine.

A en croire la chaîne lEquipe, c’est une longue semaine qui attend les équipes de LFL qualifiées en European Masters – GamersOrigin, LDLC OL et Misfits Premier – puisqu’elles enchaîneront deux journées de Championnat de France (lundi et mardi) avec les trois matches retour de la phase de groupes du tournoi européen. Dans ce calendrier dense et quasiment illisible, la LFL s’achèvera après la fin des European Masters (finale le 20 septembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *