NBA-Milwaukee : Giannis Antetokounmpo élu joueur défensif de la saison 2019-20.

Giannis Antetokounmpo des Milwaukee a été élu meilleur joueur défensif de la saison 2019-2020 devant ses compatriotes Anthony Davis et Rudy Gobert arrivés respectivement 2ème et 3ème.

Le MVP a obtenu 75 voix, contre 14 pour Davis et six pour Gobert.

Antetokounmpo a marqué 432 points au total, soit plus du double des 200 inscrits par Davis. Ben Simmons, Bam Adebayo, Patrick Beverley, et Andre Drummond qui étaient également en lice.

Les Bucks possédaient la meilleure côte défensive de la NBA en saison régulière, avec 102,5 points pour 100 possessions, en grande partie en raison du jeu d’Antetokounmpo.

La côte défensive de 97,4 du joueur de 25 ans est la meilleure marque de l’équipe parmi les joueurs ayant au moins joué 10 matchs en 2019-2020, selon NBA Advanced Stats.

Giannis Antetokounmpo est seulement le cinquième joueur de l’histoire de la NBA à remporter à la fois le joueur défensif de l’année et mvp dans une carrière, rejoignant Michael Jordan, Hakeem Olajuwon, David Robinson, et Kevin Garnett.

Il est également l’un des trois finalistes pour le prix MVP 2019-20, avec Houston Rockets, James Harden et Lakers LeBron James. Si Antetokounmpo est aussi élu meilleur MVP, il rejoindra alors Jordan et Olajuwon comme les deux seuls joueurs à avoir remporté les deux prix la même saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *