NBA : retour aux entraînements pour les équipes privées de la « Restart »

©Photo d’illustration /les joueurs posant une jambe au sol en réaction à la mort en mai dernier de George Floyd, noir américain décédé après son interpellation musclée

La NBA et le syndicat des joueurs (NBPA) ont annoncé mercredi la reprise dès septembre des entraînements sur leurs installations pour les équipes qui n’ont pas participé à la reprise de la saison en Floride.

Huit équipes sont concernées par cette reprise des entraînements qui se fera en deux phases. Il s’agit notamment des New York Knicks, les Minnesota Timberwolves, les Charlotte Hornets, les Cleveland Cavaliers, les Chicago Bulls et les Detroit Pistons.

©Photo d’illustration /

La première phase des entraînements se fera du 14 au 20 septembre. Il s’agit des séances individuelles sur le principe du volontariat, selon des protocoles de santé et de sécurité incluant notamment des tests quotidiens du coronavirus.

La deuxième phase prévue du 21 septembre au 6 octobre, portera sur un stage d’entraînement collectif, dans une “bulle” de la ville de chaque équipe, avec possibilité de matches amicaux. Les tests quotidiens du Covid-19 se poursuivront.

©Photo d’illustration

Le début de la prochaine saison pourrait intervenir courant décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *