La Ligue africaine de basket-ball reportée suite au coronavirus

© Photo d’illustration/

Prévus débuté à Dakar au Sénégal le 13 mars prochain, le lancement de la première édition de la Ligue africaine de basket a été reportée à une date ultérieure.

Aucune nouvelle date n’a été donnée concernant le début au Sénégal de la première édition de la Ligue africaine de basket organisée à Dakar par la Fédération internationale de basket-ball et la NBA.

12 équipes de clubs africains sont en lice pour cette première édition.

“Suite à la recommandation du gouvernement sénégalais concernant l’escalade des problèmes de santé liés au coronavirus, la saison inaugurale du BAL sera reportée”, a déclaré le président du BAL, Amadou Gallo Fall.

“Je suis déçu que nous ne soyons pas en mesure de donner le coup d’envoi de cette ligue historique comme prévu, mais nous nous réjouissons du lancement très attendu du BAL à une date ultérieure.”, a-t-il ajouté.

Selon les organisateurs, la sécurité des supporters, des joueurs, des équipes et des employés est leur priorité et que la situation sera surveillée avant d’annoncer une nouvelle date de début.

Mercredi matin, le Sénégal comptait deux cas confirmés de malades atteints par la grippe virale connue sous le nom de coronavirus ou Covid-19.

Les événements sportifs du monde entier ont été touchés par le coronavirus, mais le BAL devient le premier événement africain majeur à être reporté en raison de l’épidémie.

©sport24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *